Je vous avais parlé il y a quelque temps de l’homogénéisation nécessaire de notre politique de prêt. Et bien, à ma grande satisfaction, les bibliothèques ont trouvé un terrain d’entente et nous serons à même de proposer une seule et unique offre de service sur tous les sites à la rentrée 2013. Le délai de mise en œuvre est en effet trop court pour septembre, étant donné le paramétrage et les aménagements des locaux nécessaires à certains endroits (notamment pour la gestion des réservations) ainsi que la maquette des brochures informatives, déjà bouclée.
En revanche, le dossier “transfert initial” n’a pas vraiment avancé cette année. En effet, nos collections ne sont encore pas toutes signalées dans le Sudoc et nous tentons d’y voir clair parmi les notices relevant de rétroconversions successives (avec lien ou pas entre Sudoc et base locale) et celles relevant du seul catalogage local. Nous n’avons réglé cette année qu’une étape de mise à jour de notre base suite aux exemplarisations automatiques de 2010 (d’après ISBN). Il reste du pain sur la planche pour exemplariser nos notices sans ISBN…
Le projet qui va m’occuper dans les mois à venir consiste à mettre en service et administrer un nouveau catalogue : un versant public (Blacklight) et un versant professionnel. Concernant le versant professionnel, je vais participer aux réunions du comité technique sur le SGB mutualisé piloté par l’ABES, mais aussi envisager l’adoption de Koha. Beaucoup de paramétrages en perspective !
Mais pour l’heure, place aux vacances !

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Raphaële Bussemey (13 août 2012). Série de l’été : un succès, un regret, un projet (4). L'Alambic numérique. Consulté le 17 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/axw1
Une réflexion sur « Série de l’été : un succès, un regret, un projet (4) »