Série de l’été : un succès, un regret, un projet (4)

Je vous avais parlé il y a quelque temps de l’homogénéisation nécessaire de notre politique de prêt. Et bien, à ma grande satisfaction, les bibliothèques ont trouvé un terrain d’entente et nous serons à même de proposer une seule et unique offre de service sur tous les sites à la rentrée 2013. Le délai de mise en œuvre est en effet trop court pour septembre, étant donné le paramétrage et les aménagements des locaux nécessaires à certains endroits (notamment pour la gestion des réservations) ainsi que la maquette des brochures informatives, déjà bouclée.

En revanche, le dossier « transfert initial » n’a pas vraiment avancé cette année. En effet, nos collections ne sont encore pas toutes signalées dans le Sudoc et nous tentons d’y voir clair parmi les notices relevant de rétroconversions successives (avec lien ou pas entre Sudoc et base locale) et celles relevant du seul catalogage local. Nous n’avons réglé cette année qu’une étape de mise à jour de notre base suite aux exemplarisations automatiques de 2010 (d’après ISBN). Il reste du pain sur la planche pour exemplariser nos notices sans ISBN…

Le projet qui va m’occuper dans les mois à venir consiste à mettre en service et administrer un nouveau catalogue : un versant public (Blacklight) et un versant professionnel. Concernant le versant professionnel, je vais participer aux réunions du comité technique sur le SGB mutualisé piloté par l’ABES, mais aussi envisager l’adoption de Koha. Beaucoup de paramétrages en perspective !

Mais pour l’heure, place aux vacances !

Moser_010
Par San Diego Air & Space Museum Archives, sur Flickr

Publié par

Raphaële Bussemey

Littéraire de formation, bibliothécaire, j'ai été initiée aux joies de la documentation électronique et du web au SCD de Nancy I, au début des années 2000. De retour dans mon Auvergne natale, je m'occupe de l'administration du SIGB, de la gestion de documentation électronique, des accès et de l'intégration des contenus dans les outils de médiation (catalogue, résolveur)... et ma tasse à café ne me quitte jamais.

Une réflexion sur « Série de l’été : un succès, un regret, un projet (4) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.