Série de l’été : Un succès, un regret, un projet (7)

A l’instar de mes collègues, j’apporte ma contribution à la saga de cet été en relatant mes impressions sur cette année écoulée.

Un succès…Il n’est certes pas aisé de changer de service après avoir été 20 ans à la disposition du lecteur, mais je pense m’en être sortie sans trop de problème, et ceci pour moi est un vrai succès personnel. De plus contribuer au développement de la bibliothèque numérique de Clermont-Ferrand me permet d’apporter ma propre pierre à cet édifice, à mon niveau.

Le service numérisation demande des compétences qui m’étaient totalement étrangères, cependant j’ai su m’adapter rapidement et acquérir ces compétences qui me manquaient afin d’être autonome le plus rapidement possible.

Un regret…J’aurais pu acquérir plus rapidement cette autonomie à l’aide d’une formation basée sur la numérisation en amont. Pour plusieurs problèmes, il n’a pas été possible de me dispenser cette formation et je me suis retrouvée plongée corps et âme dans un nouvel univers que je ne connaissais guère.

Un projet …Pour les temps qui viennent je souhaiterais approfondir mes connaissances sur la numérisation et être plus à l’aise dans les démonstrations du banc de numérisation.

En finalité, je suis satisfaite d’avoir atteint mon objectif personnel en m’intégrant avec succès dans ce nouveau service que ce soit sur le plan humain ou sur le plan professionnel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.